Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 02 14Article 492025

Crime & Punishment of Friday, 14 February 2020

Source: www.camerounweb.com

Nord-ouest: un homme brûlé vif dans sa maison à Ntigi

Un homme et sa soeur ont été brûlés vifs jeudi soir entre 21 heures et 22 heures à Ntigi, un quartier de Bambili, dans la région du Nord-ouest.

C’est une information de notre consœur Mimi Méfo.

L'acte aurait été perpétré par des éléments de l'armée camerounaise qui auraient également fait "incendier 22 maisons".
"Quand nous, les jeunes, voyons des choses comme ça, nous commençons à nous demander où nous allons", a déclaré un jeune habitant de la localité face à ce drame.

Selon la même source, les victimes ont été inhumées tôt ce vendredi matin.

Il faut souligner que depuis le début de la crise sécuritaire qui secoue les deux régions anglophones, l’armée est accusée de pratiquer la politique de la terre brûlée. Plusieurs citoyens ont vu leur domicile partir en fumée en guise de représailles de la part des forces de l’ordre qui les accusent généralement de collaborer avec les sécessionnistes « ambazoniens ».

Et pas plus tard que ce vendredi matin, la rédaction de camerounWeb a appris que celui qui a longtemps été considéré comme le premier adjoint de Field Marshall a pris la décision de déposer les armes, de se donner une chance de reprendre sa vie en main et de bénéficier des projets de réinsertion mis en place par le gouvernement Camerounais. Il est présenté comme un jeune homme âgé de 31 ans, originaire de d’un village appelé Njenawung dans la partie anglophone du Cameroun. Il serait allé retrouver les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide du secteur Alou. Après avoir été accueilli, les mêmes sources indiquent qu’il a accepté d’accompagner les Forces de Défense et de Sécurité afin de récupérer son matériel de combat dissimulé au niveau du Cetic d’Alou.

Homme_Incendie_Maison2

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter