Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 07 13Article 526903

Crime & Punishment of Monday, 13 July 2020

Source: www.camerounweb.com

NOSO: 5 civils tués lors d'un raid militaire dans une banlieue de Mbiame


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les forces de sécurité et de défense camerounaises ont fait une descente ce dimanche 12 juillet 2020 dans deux villages reculés de Mbohkov et Ngorin à Mbiame, sous-division Mbven dans la division Bui (Nord-Ouest) faisant au moins 5 morts.

Selon le récit du correspondant du site Cameroon News Agency, ?? Cinq personnes ont été extraites de leur domicile et ont été exécutées lors d'une attaque qui semble avoir spécifiquement ciblé les les villageois accusés d'héberger des combattants sécessionnistes. Parmi les 5, il y a trois jeunes hommes de 20 ans et deux vieillards âgés de 70 ans."

Les villages de Mbohkov et Ngorin sont des communautés agricoles éloignées situées au Sud de Mbiame vers la frontière avec la région de l'Ouest. Récemment, des combattants ambazoniens ont mis en place des bases autour de ces villages alors qu'ils étaient contrôlés par l'armée camerounaise dans les zones autour de Rifem.

Ce drame risque de provoquer un soulevement car les villageois sont toujours à la recherche des disparus.

NOSO: des proches des combattants sécessionnistes arrêtés par l'armée

Au moins 18 proches des combattants de l'Ambazonie ont été arrêtés à Ndop, Ngoketundjia Division dans la région du Nord-Ouest.

Selon les premières informations recueillies par la rédaction de camerounWeb, cette série d'arrestation s'inscrit dans le cadre d'une stratégie mise en place par les autorités locales pour contenir les combattants sécessionnistes.

Il faut souligner cependant, de telles stratégies se sont retournées en faveur des séparatistes, qui ont également ramassé des proches de soldats militaires qui servent dans l'armée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter