Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 07 05Article 606265

Actualités Criminelles of Monday, 5 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Lutte contre l’insécurité: le poste de gendarmerie d’Elat met en échec un gang de malfrats

L'enquête ouverte en vue de démanteler la totalité du gang se poursuit L'enquête ouverte en vue de démanteler la totalité du gang se poursuit

• Les deux présumés malfrats sont tous âgés de 22 ans

• Ils sont spécialisés dans les braquages à mains armée

• L'enquête ouverte en vue de démanteler la totalité du gang se poursuit



C’est dans la nuit du 30 mai au 1er juin 2021 aux environs de minuit que les éléments du Poste de Gendarmerie d'Elat ont appréhendé deux présumés malfrats, tous âgés de 22 ans. Ils sont spécialisés dans les braquages à mains armées dans le triangle Nkolfoulou-Momebelenga-Esse.

En effet, selon le service de communication de la Gendarmerie nationale qui a relayé l’information, agissant sur renseignements fournis par les populations riveraines, le dispositif mis sur pieds a permis l'interpellation de ces suspects alors qu'ils venaient de dérober une somme de 2 millions de francs CFA, à un paisible citoyen.

La rédaction de CamerounWeb apprend que leur exploitation a permis d'en savoir plus sur les modalités de partage de l'argent volé et surtout de remonter ce réseau criminel.

Il faut souligner que leur mode opératoire consistait en l'agression sur motocyclettes et au dépouillement des biens des victimes, sous la surveillance du conducteur.

L'enquête ouverte en vue de démanteler la totalité du gang se poursuit au Poste de Gendarmerie d'Elat, apprend-on de source sécuritaire.