Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2021 06 08Article 600808

Crime & Punishment of Tuesday, 8 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Le véhicule du procureur de Mfou saccagé par des jeunes

La ville de Mfou a été bouclée par des hommes en tenue La ville de Mfou a été bouclée par des hommes en tenue

Ils ont emporté un sac contenant ses effets personnels

Ils ont été arrêtés par une coalition de la gendarmerie et de la police

La ville de Mfou a été bouclée par des hommes en tenue

C’était une scène digne d’un film de guerre qui s’est produite à Mfou en fin de semaine dernière. Alors que le procureur avait garé son véhicule dans un snack bar restaurant, situé en face de la paroisse de l'Église presbytérienne Camerounaise pour déstresser après une longue journée de travail, des individus sont venus saccager son véhicule. Ils ont emporté un petit sac contenant ses effets personnels. Après cet acte de vandalisme, le chef de la police judiciaire du département de la Mefou et Afamba va mettre toutes la ville en alerte. Les autorités administratives, judiciaires, ainsi que celles de police seront appelées au secours. La population ne va pas manquer d’apporter son soutien aux efforts des autorités.

L’action des forces de l’ordre

Le même soir, toute la ville de Mfou sera bouclée. La police et la gendarmerie, supplées par le corps spécial des Esir venus de Yaoundé vont procéder aux contrôles systématiques. Ils vont réussir à ramener intact, le sac du patron du ministère public. Une bravoure de l'Etat-major du département saluée par le préfet du département de la Mefou et Afamba. Selon le préfet, « cette intervention a démontré à bien d’égards que la situation est sous contrôle dans la ville de Mfou et ses environs. Car depuis plusieurs mois le grand banditisme sévit dans la petite ville de Mfou. L’on se souvient d’ailleurs de la macabre découverte d’une usine de fabrication des armes artisanales à Nkilzock près de Mfou ». Des armes qui selon certaines sources étaient mises au service des bandits qui sèment le désordre dans le département de la Mefou et Afamba. Les saccageurs ont été arrêtés et gardés à vue à la gendarmerie de Mfou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter