Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2021 05 28Article 599137

Crime & Punishment of Friday, 28 May 2021

Source: www.camerounweb.com

La Gendarmerie nationale réceptionne un important don de matériels français

Il est destiné à la lutte contre le terrorisme Il est destiné à la lutte contre le terrorisme

• La a eu lieu ce 28 mai 2021 à la salle de conférences du Commandement des Écoles et Centres d'Instruction de la Gendarmerie (CECIG)

• Il est destiné à la lutte contre le terrorisme au Cameroun

• Il s'inscrit dans le cadre de l’excellente coopération de sécurité entre les Gendarmeries française et camerounaise


La cérémonie officielle de remise de matériels de sécurité a eu lieu ce 28 mai 2021 à la salle de conférences du Commandement des Écoles et Centres d'Instruction de la Gendarmerie (CECIG). Elle a été présidée par le Général de Brigade, Commandant la Première Région de Gendarmerie, au nom de Monsieur le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale.

La partie française a été représentée par l'Attaché de Sécurité Intérieure près l'Ambassade de France au Cameroun, le Colonel Christian BROUDIN.

Selon le service de communication de la Gendarmerie nationale, ce don est constitué de 100 gilets pare-balles, 50 casques lourds, 06 paires de jumelles, 04 drones et 20 fusils AK47 pour l'instruction avec accessoires. Il est destiné à la lutte contre le terrorisme.

L'on apprend que ce don s'inscrit dans le cadre de l’excellente coopération de sécurité entre les Gendarmeries française et camerounaise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter