Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 12 15Article 562403

Crime & Punishment of Tuesday, 15 December 2020

Source: Cameroon Info

Kribi: la police interpelle les kidnappeurs du DG de CFAO ICRAFON

Les éléments de la police de Kribi, chef-lieu du département de l’Océan, région du Sud, ont récemment mis la main sur plusieurs hommes, suspectés d’être les auteurs du kidnapping, il y a deux mois du français Patrice Porte, directeur général de CFAO ICRAFON.

Selon nos confrères de Radio Equinoxe, qui donnent l’information ce 15 décembre 2020, ils ont été interpellés avec en leur possession plusieurs armes. Leur nombre et les circonstances de leur arrestation ne sont pas connus. Par contre, l’on sait qu’ils sont en exploitation au niveau des services de sécurité.

Pour mémoire, le 18 octobre dernier, M. Patrice Porte avait été enlevé et détenu pendant quelques heures avant d’être remis en liberté suite à l’intervention immédiate des forces de défense.

Ce dernier se trouvait dans son véhicule, revenant d’une partie de golf avec son épouse et M. Christian Poissonnet, un autre chef d’entreprise, de nationalité française également. Tous les trois étaient tombés dans une embuscade tendue dans un bosquet par des hommes armés.

Informées de la situation, les forces de défense, notamment un détachement du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) de Kribi organisèrent une chasse à l’homme qui déboucha sur la libération de l’otage, alors que les ravisseurs fondaient dans la nature.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter