Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 01 21Article 486154

Crime & Punishment of Tuesday, 21 January 2020

Source: Camerounweb.com

Interpol: voici les Camerounais les plus recherchés au monde

L'organisation internationale de police criminelle, 'INTERPOL' est à la recherche de deux citoyens camerounais en conflit avec la justice.
Il s'agit d’Elvis Muki, âgé de 46 ans. Il est recherché par la police russe et est accusé d'entreposage illégal de stupéfiants, tentative de vente de stupéfiants.

Le second camerounais recherché est une femme et répond au nom de Emilie Chanceline Kinfack, 36 ans qui vivait à Pretoria en Afrique du Sud lorsqu'elle les faits lui ont été reproché. Auteure en 2009 d'une Mémoire intitulée "Développement financier et croissance économique: une étude comparative entre le Cameroun et l'Afrique du Sud, elle est recherchée par l'Interpol pour 'corruption, raquetage et fraude.

Dame Emilie Kinfack est accusée dans un procès qui concerne un couple d'enseignants en Afrique du Sud, l'ancien professeur de sciences économiques Ouludele Akinboady et son épouse Nancy ainsi que d'autres professeurs enseignant dans l'université de Pretoria. La camerounaise aurait pris la fuite selon les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb.
L'interpol à travers sa notice rouge demande aux forces de l'ordre du monde entier de l'aide pour localiser et arrêter provisoirement ces deux personnes sous une affaire judiciaire.