Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2021 01 07Article 565601

Crime & Punishment of Thursday, 7 January 2021

Source: Cameroon Info

Insécurité en RCA: le Gal Meka sur le terrain

Au terme de sa visite, il a rassuré que les mesures prises permettent de contenir les actions des groupes armés centrafricains.

Le Cameroun veut limiter les conséquences de la nouvelle crise Centrafricaine sur son territoire. Des groupes armés de ce pays voisin, opposés à la tenue des élections générales du 27 décembre 2020, ont lancé des offensives dans plusieurs villes du pays. En pareille circonstance, le Cameroun voisin subit des répercussions relatives au déplacement des populations et aux incursions, parfois meurtrières, des bandes armées.

Les autorités de notre pays ont donc pris un ensemble de mesures sécuritaires afin de faire face à cette situation, avec en bonne place le renforcement de la surveillance à la frontière située à Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est.

C’est cette zone que le chef d’Etat-major des armées camerounaises a visitée le 6 janvier 2021. «Nous sommes venus ici pour nous s’assurer de l’efficacité des mesures qui ont été prises pour éviter que notre pays soit débordé par tout ce désordre. Nous nous sommes rendu compte que les mesures sont bien appliquées. Mais, il faut toujours s’assurer que on a fait tout ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas de problème», a déclaré le général René Claude Meka au terme de cette visite.

Le Cameroun partage une frontière de près de 800 kilomètres avec son voisin Centrafricain. Depuis le déclenchement de cette nouvelle crise, de nombreux camions de marchandises sont bloqués de part et d’autre de la frontière. Une situation qui paralyse l’activité économique dans la zone et perturbe les échanges entre les deux pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter