Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2021 05 22Article 598144

Crime & Punishment of Saturday, 22 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Garoua: six présumés preneurs d’otages interpellés

Ces 6 malfrats ont été présentés à la presse le 18 mai dernier Ces 6 malfrats ont été présentés à la presse le 18 mai dernier

• Les 6 malfrats sont spécialisés dans la prise d’otage et demande de rançons

• Ces 6 malfrats ont été présentés à la presse le 18 mai dernier

• Deux malfrats ont pu s'échapper et sont actuellement recherchés



Six présumés malfrats ont été arrêtés lors d’une opération de la compagnie de gendarmerie de Garoua I entre le 14 et le 17 mai dernier. Ils ont été arrêtés au marché de Nakong dans l’arrondissement de Mayo-Hourna dans le Bénoué. Spécialisés dans la prise d’otage et demande de rançons, les présumés hors la loi sont âgés en 21 et 46 ans.

Dans les mailles des forces de l’ordre, ces 6 malfrats ont été présentés à la presse le 18 mai dernier. « Nous avons été informés par deux chasseurs qui ont été dépourvus de leurs armes et de leurs gibiers. Le commandant de compagnie de Garoua I par intérim, le lieutenant Nobert Wina, et le commandant de brigade Alim Edgard ont mené une opération qui a conduit à l’arrestation de 9 personnes, mais 6 ont été reconnus coupables », a expliqué David Nyom, commandant de la légion de gendarmerie du Nord.

Au cours de cette opération, deux malfrats ont pu s'échapper et sont actuellement recherchés. « Nous sommes passés aux auditions et les gars ont reconnu les faits. L’opération s’est bien passée et le résultat est satisfaisant. L’enquête ouverte à cet effet à l’état-major de la compagnie de gendarmerie de Garoua I se poursuit et les deux autres en fuite seront arrêtés », a ajouté le commandant Nyom.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter