Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 09 23Article 619771

Actualités Criminelles of Thursday, 23 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Fin de cavale pour le présumé auteur de l’odieux assassinat de la petite Gloria

Le présumé auteur du crime et sa victime Le présumé auteur du crime et sa victime

• La police a mis la main sur Thomas Assienne, présumé auteur de la mort de la jeune Gloria

• Il aurait violé puis poignarder à plusieurs reprises sa victime

• Il a été appréhendé le 21 septembre dernier




Va-ton vers le dénouement du crapuleux crime de l’assassinant de la jeune Gloria qui avait émue l’opinion ? La procédure vient de connaitre une phase décisive avec l’arrestation du présumé auteur de ce crime.
Selon les informations, le dénommé Thomas Assienne a été arrêté le 21 septembre dernier et détenu à la Drpj du Centre. Il lui est reproché d’avoir ôté la vie à la jeune fille de 13 ans.
L’on a encore en mémoire les photos horribles et insoutenables d’une scène de crime inondée de sang produit il y a quelques temps.

La publication qui a suscité l'émoi sur les réseaux sociaux, faisant état du viol et de l’assassinat d’une jeune fille de 13 ans n’a laissé personne indifférent sur la toile. La photo de l’auteur du crime, un jeune homme qui aurait la trentaine, a suscité une véritable indignation. Chacun y allait de son commentaire non sans inviter les parents de la jeune fille Gloria à plus de force et de courage dans cette épreuve douloureuse. Thomas Assienne, le présumé auteur de ces ignominies, était activement recherché par les forces de police.

Il sera finalement rattrapé par les éléments de la Division régionale de la police judiciaire du Centre (Drpj), avec le concours du commissariat du 15e de Yaoundé. D’après les éléments du commissaire divisionnaire Moïse Emane Emane, il est le principal suspect du viol et des coups de poignard dont a été victime la petite Gloria, 13 ans, au quartier Etoudi à Yaoundé. La petite fille n’aura pas survécu à ses blessures dont la profondeur laissait imaginer la force avec laquelle l’odieux acte a été posé. « Thomas Assienne est le cousin de la petite Gloria., et avait été recueilli par les parents de la fille. Mais après plusieurs années, et à cause de son mauvais comportement, il fut répudié par son oncle », raconte un proche de la famille éplorée.

Ce dernier devrait donc répondre des faits qui lui sont reprochés devant la justice et le moins que l’on puisse dire, s’il est reconnu coupable des faits d’assassinat de la jeune fille, il risque une réclusion à perpétuité.