Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 01 15Article 484903

Crime & Punishment of Wednesday, 15 January 2020

Source: Camerounweb.com

Enseignants en danger: un sac rempli de poignards saisi dans un lycée


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le meurtre de Boris Kevin Njoni Tchakounte, 26 ans, professeur de mathématiques au lycée de Nkolbisson soulève bon nombre d'inquiétudes sur la sécurité dans le milieu scolaire au Cameroun. Il y a moins d'un an c'est un élève qui a poignardé son camarade de classe à mort avec un couteau. En ce début de 2020, on compte déjà un mort dans le corps enseignant.

Au lycée Leclerc de Yaoundé, la direction de l'établissement a pris le taureau par les cornes et a fouillé les classes et les élèves. Quelle surprise! Les enseignants ont saisi des poignards et couteaux chez des élèves.

Cette situation montre à suffisance l'insécurité dans laquelle se trouve et les enseignants et les élèves. Des appels sont lancés à l'endroit du gouvernement camerounais afin de prendre des mesures idoines pour étouffer cet épiphénomène qui tend à devenir un fléau social. Abdelaziz Mounde, journaliste a aussi dressé un post pour interpeller le gouvernement qui a irrité le corps enseignant à travers les propos de son ministre des Enseignements secondaires.

"Lorsqu’un enseignant enlève la montre et la pose sur la table pour aller bagarrer avec son élève, est-il vraiment responsable," a déclaré Nalova Lyonga. Elle a aussi prescrit par ailleurs une réunion de crise, la suspension des cours et l’attente des résultats de l’enquête de police.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.