Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2021 01 18Article 567701

Crime & Punishment of Monday, 18 January 2021

Source: Actu Cameroun

Douala : il coupe la joue de son camarade à cause de 50 FCFA

L’incident a eu lieu le 14 janvier 2021 au lycée de Ndog-Hem dans le 3e arrondissement de Douala.

Tout serait parti d’une dispute entre les deux élèves de la classe de 3eme. D’après le censeur du lycée, Marie Hortense Ngaleu, « trois de nos élèves ont pris une moto de retour des classes la semaine dernière et l’un a payé pour l’autre à l’arrivée. Il lui devait donc 50 FCFA ». Mais pendant qu’ils étaient sur la moto, relate la censeure, ils ont croisé leur camarade qui marchait. L’un d’eux s’est moqué de lui en lui demandant si sa maman ne peut pas lui payer le transport ?

Une moquerie qui a énervé l’agresseur, encouragé par ses amis à découdre avec son camarade. De retour à l’école le lendemain, poursuit la censeure du lycée, les deux élèves vont engager une bagarre dans la salle de classe, au cours de laquelle l’agresseur de 13 ans va à l’aide de sa lame, entailler profondement la joue de son camarade. L’agressé va suffisamment saigner et être transporté d’urgence à l’hôpital de la Cité des palmiers, où il sera pris en charge. Plus de peur que de mal, car, a-t-on appris, il a regagné son domicile le même jour après les soins.


Aux dernières nouvelles, un conseil de discipline est prévu le 18 janvier 2021 dans ce lycée pour décider de l’exclusion ou non de l’agresseur. Cet acte de violence n’est pas nouveau dans le milieu éducatif camerounais. Des cas similaires ont parfois conduit à la tragédie. Ce furent les cas de l’élève Blériot Tsanou, assassiné par son camarade en 2019 au lycée bilingue de Deido à Douala, et de Boris Kevin Njomi Tchakounte, enseignant tué par son élève toujours en 2019 au lycée de Nkolbisson à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter