Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 12 16Article 562682

Crime & Punishment of Wednesday, 16 December 2020

Source: Actu Cameroun

Douala: 15 malfaiteurs mis en prison sous ordre du gouverneur

Ils sont accusés d’agressions en bande organisée et de cambriolage au quartier Bepanda le 10 décembre 2020.

Ils sont en prison depuis le 11 décembre dernier. 15 malfaiteurs âgés entre 20 et 36 ans sont écroués à la prison centrale de Douala après un acte de garde à vue administrative pris par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Appelés « microbes », ces jeunes malfaiteurs ont été interpellés en possession des couteaux et de machettes. par les éléments de la gendarmerie territoriale de Bepanda le 10 décembre dernier.

Des armes blanches avec lesquelles ils agressaient des personnes dans ce quartier où ils ont arraché des motos aux usagers et tenté de cambrioler un hôtel. L’interpellation de ces délinquants intervient dans un contexte d’insécurité accentué par le phénomène de « microbes » depuis trois mois dans la capitale économique.

En référence aux bandes de jeunes voyous qui écument les quartiers agressant avec les armes blanches les populations dans les rues d’Afrique de l’Ouest, notamment à Abidjan (Côte d’ivoire), les « microbes » ont envahi les rues de Douala en septembre dernier, agressant des personnes dans plusieurs quartiers de la ville.

Le phénomène a atteint son pic en octobre dernier. Et les autorités ont décidé de réagir énergiquement en interpellant ces délinquants et en les emprisonnant directement sous ordre du gouverneur. Mais le phénomène persiste et semble resurgir en cette fin d’année particulièrement marquée par des agressions dans la capitale économique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter