Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 07 19Article 608950

Actualités Criminelles of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Contrebande: le GMI 2 du Littoral met la main sur plus de 400 litres de carburant frelaté

L’opération se poursuit L’opération se poursuit

• L'opération a été menée par des éléments du GMI2 du Littoral le 17 juillet dernier

• Deux cargaisons ont été saisies

• L’opération se poursuit


C’est une opération des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI 2) du Littoral du 17 juillet dernier qui a conduit à cette importante saisie.

Il s’agit de deux cargaisons, l’une de 50 litres et l’autre de 360 litres de carburant frelaté , tous contenus dans des bidons dissipés dans des véhicules de transport en commun.

En effet, selon le GMI 2 du Littoral, la première cargaison a été saisie dans un véhicule de 10 places sur la route Douala-Limbé au niveau de Bekoko, non loin de Douala. Les propriétaires ont fabriqué un siège spécial pour passagers, qui faisait office de réservoir du carburant frelaté qui coulait à travers un tuyau flexible. La deuxième cargaison a été saisie le même jour au lieu-dit Borne 10 dans l’arrondissement de Douala 3.

Il faut souligner que l’opération a permis ces derniers mois à la police de découvrir un entrepôt de 27 fûts de 300 litres chacun de carburant frelaté à Bomono, non loin de la capitale économique.

L’on apprend de source sécuritaire que, suite à cette saisie, le délégué régional de la Sureté nationale du Littoral a prescrit une action forte et urgente pour éradiquer ce phénomène qui prend de l’ampleur.