Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 09 28Article 620629

Actualités Criminelles of Tuesday, 28 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-crime passionnel: il égorge et éventre sa femme puis s'en fuit

Il poignarde sa femme et s'enfui Il poignarde sa femme et s'enfui

• Ce nouveau crime passionnel violent nous vient de l’arrondissement de Méri

• La femme Farida, avait quitté son mari Awal depuis un an

• Ce dernier ne supportant pas la décision de cette dernière le poignarde


L'ensauvagement de la société camerounaise se poursuit à une vitesse incroyable. Chaque jour, il y a soit une femme violentée par son conjoint, ou un homme battu par sa femme. Pire, les crimes passionnels sont devenus des faits banals dans la société.

La liste de ces informations macabres est longue. Celle dont la rédaction de CamerounWeb vous parle ce mardi nous vient de Dogba, une localité de l’arrondissement de Méri, département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord, un 20 septembre 2021. L'homme, Mohamadou Awal a tué froidement son épouse, Farida Haman Abba après que cette dernière ait refusé de regagner le domicile familiale duquel elle est partie depuis 1 an. Selon les témoignages parvenues à notre rédaction, Farida aurait après plusieurs disputes et mésententes, quitté Awal et vivait chez ses parents.

Les faits

Le lundi 20 septembre, dans la matinée Awal ne supportant plus le départ de sa femme Farida a entrepris une ultime démarche, afin de convaincre cette dernière à regagner le domicile conjugal.

Nos sources indiquent que la femme ne semblait pas être d’accord.

"Chaque fois, il partait là-bas, pour négocier son retour, la femme refusait toujours de rentrer. Ce jour-là, il est arrivé, il a demandé, avec insistance, à sa femme si elle veut rentrer ou pas. La femme a dit non. Il répliquera en disant, si tu t’es vraiment décidée, allons, viens ramasser tes effets de chez moi. On se sépare définitivement. Naïvement, elle suit son mari. Arrivé à quelque 200 mètres, juste derrière la maison, ce dernier a sorti son couteau et l’a tuée", a déclaré une source témoin des faits.

À l’aide d’un poignard, Mohamadou Awal a complètement éventré sa femme Farida Haman Abba.

"Après avoir déchiré son abdomen, il a aussi coupé son cou et ses mains", confirme Bimoutch Hamawa, un proche de la famille de Farida Haman Abba.

Le crime s’est passé non loin du domicile de la victime. Malheureusement, personne n’a entendu ses cris de détresse et volé à son secours.

Awal après avoir commis ce forfait a pris la fuite. A ce jour, il est toujours en cavale. Il est activement recherché par les services de la gendarmerie de Meri.