Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 09 13Article 618202

Actualités Criminelles of Monday, 13 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: 03 sécessionnistes et 02 soldats tués dans un affrontement à Bamenda

Aucun groupe armé sécessionniste n’a revendiqué cette attaque Aucun groupe armé sécessionniste n’a revendiqué cette attaque

• Un affrontement armé entre soldats et sécessionnistes a eu lieu ce lundi à Bamenda

• 06 personnes ont perdu la vie

• Aucun groupe armé sécessionniste n’a revendiqué cette attaque


Un affrontement armé entre les éléments des forces de l’ordre et de sécurité et les combattants sécessionnistes ambazoniens a fait 6 morts très tôt dans la matinée de ce lundi 13 septembre 2021 à Bamenda au lieu-dit "Che street".

Selon une source locale jointe par la rédaction de Camerounweb, parmi les victimes on dénombre 3 ambazoniens, 1 civil et 2 soldats de l’armée camerounaise.

Pour l’heure aucun groupe armé sécessionniste n’a revendiqué cette attaque.

Mais il faut rappeler que selon l'activiste N'Zui Manto, le nombre de soldats tués depuis le début de cette crise sécuritaire est de 1246

Bamenda_Soldats_Tues

Ce dimanche, 7 soldats ont été abattus par les ambazoniens, alors qu'ils étaient à leur poste dans la région de Nkambe, Noni et Ndu.

"Les ambazoniens ont simultanément lancé des attaques meurtrières ce matin aux environs de 11h ciblant 3 postes tenus par l'armée. Au cours de cette attaque, 7 soldats ici en images ont été abattus par les soldats du drapeau bleu blanc.
À rappeler que 2 soldats ont également été abattus hier à Chouame… Nombre de soldats tués depuis le début de la guerre : 1244", a écrit N'zui Manto.

Ci-dessous, la liste des 7 soldats tués

1-Sgt BETSOU
2-Sgt TETANG AMADE
3-SOE ALIMA NGONO
4-Cal BELDOU DANKREO
5-2cl KOYANG Paul.
6-2cl KAMARA HAMAN