Vous-êtes ici: AccueilInfosCrime & Punishment2020 12 08Article 560888

Crime & Punishment of Tuesday, 8 December 2020

Source: L'Anecdote n°1148

Bamenda : un nourrisson tué dans un incendie

L’irréparable s’est produit dans la nuit du 03 au 04 décembre dernier. A l’origine du drame, une bougie allumée près du nourrisson esseulé et endormi dans son domicile.

Les habitants du quartier Nkwen à Bamenda sont encore sous le choc à la suite de la découverte macabre d’un bébé d’environ 14 mois, calciné dans une pièce. C’était dans la nuit de jeudi à vendredi. Le centre de secours de Bamenda alerté avec retard n’a constaté que les dégâts.

«C’est une chambre qui a pris feu et la propagation des flammes a commencé à s’étendre dans les pièces d’à côté de façon continue. Après les efforts d’extinction et de limitation de l’expansion, on a trouvé dans la chambre un enfant d’à peu près un an et deux mois qui était complètement calciné. Suivant les renseignements, la maman dudit bébé a allumé une bougie en sortant et a refermé la porte pour se rendre chez une amie», raconte le commandant du 50e groupement national des sapeurs-pompiers de Frégate PK03.

Selon les habitants de ce quartier, l’incendie survient dans un contexte de coupure intempestive d’énergie électrique dans la région du Nord-Ouest. «Nous ne savons plus à quel saint se vouer. Les coupures d’énergie se font ici de manière répétitive. Chose que nous ne pouvons même pas revendiquer au regard de la situation alarmante que nous subissons à cause des exactions des séparatistes», déplore Merlin T, un voisin.

Après l’extinction du feu,le sapeur-pompier a prodigué des conseils aux populations de prendre des précautions quant à l’usage des sources alternatives. «Il vaut mieux vous rassurer que cette bougie est posée à un endroit où vous n ’avezpas de combustible tout autour. Généralement, je conseille à la population de placer la bougie dans un plat ou dans une assiette dont la circonférence ou encore le rayon est supérieur à la longueur de la bougie surtout lorsqu ’ily a des enfants autour», recommande le soldat du feu.

En attendant de connaître les causes exactes de cet incendie, la maman du nourrisson a été interpellée par les forces de l’ordre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter