Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 07 05Article 606226

Actualités Criminelles of Monday, 5 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Djibril Dubila: la population accuse Paul Biya et brûle un poste de police

Le jeune Djibril Dubila a été assassiné dimanche dernier play videoLe jeune Djibril Dubila a été assassiné dimanche dernier

• Le jeune Djibril Dubila a été assassiné dimanche dernier

• Les populations ont démantelé un poste de contrôle militaire

• Les populations accusent Paul Biya


Les populations de Below Foncha à Bamenda et des environs ne décolèrent pas depuis l’assassinat du jeune Djibril Dubila par les forces gouvernementales le dimanche dernier.
« Ils ont tiré plusieurs coups de feu en éclatant sa voiture et en le tuant sur place. Il est de cette région, très calme et responsable, je me demande pourquoi ils lui ont tiré dessus » a déclaré un manifestant tout furieux.

Les populations ont démantelé un poste de contrôle militaire. Elles ont pris d'assaut la zone, ont détruit toutes les barricades et ont demandé aux forces gouvernementales de venir les tuer aussi.
Elles avaient plus tôt défilé avec le cadavre des défunts dans les rues en chantant : ′′ Combien de personnes Paul Biya et ses garçons vont-ils tuer ? ′′.

La ville de Bamenda connait un repli des forces séparatistes et militaires. Il y a quelques semaines, la population a expulsé tous les combattants séparatistes de la ville. Cet incident vient