Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2021 09 08Article 617575

Actualités Criminelles of Wednesday, 8 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Assassinat d'élèves à Kumba: condamnation à mort des suspects par peloton d'exécution

Les condamnés ont jusqu'à dix jours pour faire appel de la sentence play videoLes condamnés ont jusqu'à dix jours pour faire appel de la sentence

• La fusillade de l'école de Kumba a eu lieu en octobre 2020

• Ils sont quatre à avoir été condamnés

• Les condamnés ont jusqu'à dix jours pour faire appel de la sentence



Les quatre personnes arrêtées et accusées d’être les auteurs de la fusillade de l'école « Mother Francisca International Bilingual Academy » à Kumba, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, seront exécutées par un peloton d'exécution.

Le jugement a été rendu ce mardi 07 septembre 2021 par le tribunal militaire de Buea. Ils y étaient jugés pour actes de terrorisme, hostilité contre la terre paternelle, sécession, insurrection, meurtre et possession illégale d'armes à feu et de munitions.

Selon une source judiciaire jointe par la rédaction de CamerounWeb, les condamnés ont jusqu'à dix jours pour faire appel de la sentence.

Au terme du procès, le Barrister Tamfu Richard a déclaré que la sentence conforme à la loi.
« Le juge reste l'arbitre de son jugement s'il a été convaincu par les preuves qui lui ont été fournies sur les charges pour lesquelles ils ont été poursuivis. Le juge a pour guide, la loi et sa conscience", a-t-il déclaré.

« La loi est dure mais c'est la loi. Le seul recours possible en tant qu'Avocat est de faire appel de la décision du jugement », a-t-il conseillé.

Il faut rappeler que la fusillade de l'école de Kumba a eu lieu en octobre 2020 où sept élèves ont été tués et 13 autres blessés après que des hommes armés non identifiés aient pris d'assaut l'école et ouvert le feu. Personne n'a revendiqué l'attaque, mais le gouvernement et les séparatistes, se sont renvoyés les responsabilités.