Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 12Article 588553

Infos Business of Monday, 12 April 2021

Source: 237actu.com

zone portuaire de Douala : le terminal pétrolier de nouveau opérationnel

Sa reconstruction sonne le glas d’une nouvelle ère pour le port de Douala Sa reconstruction sonne le glas d’une nouvelle ère pour le port de Douala

Cela fait plus de 20 ans qu’il est inactif et son inauguration le 11 Avril augure de bons lendemains.

Sa reconstruction sonne le glas d’une nouvelle ère pour le port de Douala et, c’est bien évidemment le jour de sa relance qu’il a le connu le premier amorçage d’un tanker.

Depuis longtemps, de nombreuses pannes et accidents successifs « L’appontement pétrolier sur le duc d’Albe reconstruit du port de Douala-Bonabéri est entré en fonction dimanche 11 avril 2021. Le navire pétrolier Eships Barracuda est le premier à être opéré dans ce nouvel ouvrage » relève un responsable de la zone portuaire à nos confrères d’investiraucameroun.com.

Pour rappel, depuis l’année 2001, le duc d’Albe pétrolier du port de Douala-Bonabéri avait été complètement détruit après deux accidents successifs de navires. Pour l’accueil provisoire des navires pétroliers, le quai n°1 du port conventionnel a été aménagé provisoirement pour les opérations de déchargement des cargaisons des produits pétroliers destinés au marché national et à certains pays de la sous-région.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter