Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 02 12Article 491476

Business News of Wednesday, 12 February 2020

Source: investiraucameroun.com

Un incendie ravage une partie d’une centrale thermique à Banyo

La centrale thermique d’une capacité de 1,7 MW, qui permet d’alimenter en énergie électrique les populations de Banyo et ses environs, dans la région de l’Adamaoua, a été victime d’un incendie le 9 février 2020, a révélé le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel.

À en croire la même source, l’incendie a mis hors d’usage deux des quatre groupes électrogènes que compte cette centrale, ainsi que de nombreux câbles électriques. De sources locales, cet incendie a été causé par des jeunes qui contestent les résultats dans leur circonscription, du double scrutin municipal et législatif organisé dans le pays le 9 février 2020.

Cette thèse est cependant écartée par les autorités publiques locales, qui mettent plutôt à l’index un court-circuit. « Seule une expertise poussée pourra déterminer les circonstances exactes de cette affaire », affirme une source à Eneo, l’entreprise concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter