Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 28Article 593629

Business News of Wednesday, 28 April 2021

Source: ecomatin.net

Transport maritime: DSC Marine services S.A va réaliser le cabotage des produits pétroliers

La société nationale de raffinage (Sonara) S.A, a rendue publique sa décision portant attribution à l’entreprise DSC Marine services S.A, du marché relatif au cabotage maritime des produits pétroliers finis entre le terminal pétrolier de cap Limboh et la société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) de douala.

L’entreprise camerounaise DSC Marine services S.A, vient de se voir attribuer le marché relatif au cabotage maritime des produits pétroliers finis entre le terminal pétrolier de cap Limboh et la société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) de douala. Pour un montant toutes taxes comprises de 7.7 milliards de F. Ceci pour un délai d’exécution de 12 mois à compter de la date de publication de la présente décision. « Le Marché relatif au cabotage maritime des produits pétroliers finis entre le terminal pétrolier de Cap Limboh et la SCDP Douala, objet de l’Appel d’Offres N°002.21/Aono/Sonara/Cipm/2021 du 19/02/2021, est attribué à l’entreprise DSC Marine Services S.A., sise au lieu-dit after Savoy Palmz pour un montant Toutes Taxes Comprises de FCFA 7.744.572.000 (sept milliards sept cent quarante-quatre millions cinq cent soixante-douze mille), et un délai d’exécution de douze (12) mois. La présente décision, qui prend effet à compter de sa date de signature…», indique le communiqué de la société nationale de raffinage.

En effet le 19 février dernier, Le Directeur général de la société nationale de raffinage, autorité contractante, avait lancé un appel d’offres national ouvert, pour le cabotage maritime des produits pétroliers finis entre le terminal pétrolier de Cap Limboh et la Scdp Douala. L’objectif de la consultation était alors de permettre la sélection d’une entreprise spécialisée et expérimentée, en vue d’assurer la mise à disposition d’un navire caboteur pour effectuer le transport des produits pétroliers finis entre le terminal pétrolier de Cap Limboh et la Scdp Douala. Le projet entièrement financier des caisses de l’entreprise publique permettra de fluidifier le transit des produits pétroliers.

Il faut noter que «le cabotage, c’est-à-dire, le transport par bateau des produits pétroliers, s’effectue entre Limbé et Douala, l’unique voie maritime nationale à cet effet jusqu’ici. D’un autre côté, le chemin de fer sur l’axe Yaoundé, Bélabo et Ngaoundéré, est mis à contribution, pour l’approvisionnement des dépôts desdites villes», renseigne la caisse de stabilisation des prix hydrocarbures (Csph).

Pour mémoire, la DSC Marine Services S.A a été fondée en 2015. Elle a fourni des services de navigation et d’agence portuaire Tramp (il s’agit du transport maritime à la demande effectuer par un navire de commerce non affecté à une ligne régulière ndlr), à une vaste et diversifiée clientèle autour du golfe de Guinée jusqu’en 2020, date à laquelle l’entreprise a élargi son portefeuille de services. En mettant l’accent sur l’éthique, et l’innovation, DSC Marine Services S.A offre des services maritimes, d’expédition et de logistique de haute qualité à ses clients du monde entier. « De notre siège social commercial à Limbe-Cameroun à quelques minutes du terminal du Cap-Limboh et de notre agence à Douala, nous sommes stratégiquement placés pour offrir les meilleurs services à nos clients autour du Golfe de Guinée », note l’entreprise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter