Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 11 18Article 556696

Business News of Wednesday, 18 November 2020

Source: afrik-inform.com

Transport: le projet d’une ligne de Tramway à douala a déraillé

C’est à renfort de publicité que le lancement des travaux de construction d’une ligne de Tramway destinée au transport interurbain à Douala avait été annoncé. Censé démarrer au premier trimestre de 2019 pour être livré en 2021, ce « projet mirobolant » est mort avant même d’avoir vu le jour.

La capitale économique du Cameroun est le centre névralgique des bouchons. Il y’a un peu plus d’un an, le gouvernement a avancé comme solution la mise en service d’une ligne ferroviaire de dernière génération Dans l’optique de désengorger la circulation dans la cité côtière. À cet effet, un partenariat a été signé entre l’état du Cameroun et un Consortium Turco-belge constitué du groupe BTP turc IIci Holding et de la société Belge Iris Tone Consulting. À la veille de 2021, votre media en ligne Afrik-Inform constate malheureusement qu’il n’y a pas l’ombre d’un TGV à Douala. Le train n’est visible que sur le papier.

L’enthousiasme avait pourtant gagné les esprits des habitants de la ville de Douala. D’autant plus que les responsables du projet l’avaient présenté dans les moindres détails en soulignant le fait que la ligne allait être doté d’une centrale électrique basée à Bonabéri et en rassurant les camerounais de ce que les plans de financement avaient été approuvés par les différentes parties. Mais c’est surtout la portée socio-économique du projet qui le rendait particulier avec la possibilité de faciliter le déplacement dans une ville où se rendre d’un point à un autre est devenu un véritable chemin de croix.

Une source interne au 1er ministère a affirmé à votre media Afrik-Inform que le dossier est sur la table du chef du gouvernement et que les camerounais en sauront d’avantage dans les semaines à venir. Pour l’heure, la ville de Douala va se contenter de la ligne de Tramway qui porte son nom dans la ville de Bordeaux.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter