Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 02Article 585820

Business News of Friday, 2 April 2021

Source: investiraucameroun.com

Transport aérien : voici le plan d'attaque de Air Sénégal au Cameroun

Comme promis, le vol inaugural de la compagnie aérienne Air Sénégal au Cameroun a eu lieu le 29 mars 2021. Pour ce premier vol, le transporteur public sénégalais a posé un Airbus A321 sur le tarmac de l’Aéroport international de Douala, la capitale économique camerounaise, avec à son bord son directeur général, Mamoudou Moustapha Diouf.

À en croire ce dernier, la desserte du Cameroun par Air Sénégal, grâce à trois vols hebdomadaires, ouvre une fenêtre d’opportunités pour les échanges commerciaux entre la locomotive économique de l’Afrique centrale et les pays de l’Afrique de l’Ouest, en général. Il faut dire qu’une dynamisation des échanges commerciaux entre deux les régions devraient en retour y booster le trafic.

« Ç’a été un plaisir de faire un déplacement en vol direct entre Dakar et Douala. C’est très important pour nous les hommes d’affaires », a confié Vincent Nkong Ndjock, un Camerounais qui dirige une entreprise au Sénégal, passager du vol inaugural d’Air Sénégal au Cameroun le 29 mars 2021.

L’arrivée dans le ciel camerounais de la compagnie aérienne publique sénégalaise vient doper la concurrence avec Air France et autres Ethiopian Airlines et Royal Air Maroc, qui sont parmi les plus visibles sur le segment du transport aérien dans le pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter