Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 08 19Article 535615

Business News of Wednesday, 19 August 2020

Source: Cameroon Info

Transport aérien: un milliard de FCFA dépensé pour l’acquisition de trois loaders

Les aéroports de Douala et de Yaoundé-Nsimalen vont recevoir de nouveaux équipements techniques. A en croire le magazine panafricain dédié à l’économie africaine, Ecofin, Aéroports du Cameroun (ADC), la plateforme en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires et aéroports du Cameroun a récemment investi la somme d’un milliard de FCFA pour l’acquisition de trois loaders de 14 et 7 tonnes destinés aux aéroports suscités.

ADC qui affirme par ailleurs, que ce nouvel arsenal technique est parmi les plus performants et les plus convoités par les grands aéroports au monde est «doté d’une double plateforme, il est conçu pour charger et décharger des conteneurs et palettes pesant jusqu’à 14 000 Kg et traitent tous types d’avions. Il est par ailleurs équipé des technologies Safety Aproach Sysem qui permettent d’approcher l’aéronef en toute sécurité pour l’opérateur et pour le matériel», indique l’entreprise à capitaux publics.

A en croire nos confrères d’ECOFIN, La mise en service et l’exploitation de ces 3 loaders se fera sans anicroche, car le personnel assigné à l’utilisation de ces nouveaux équipements a été préalablement formé au montage, à l’affutage à la maîtrise des schémas électriques et hydrauliques, ainsi qu’au dépannage général de ces derniers en cas de soucis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter