Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 10 01Article 545545

Business News of Thursday, 1 October 2020

Source: agenceecofin.com

Tourisme : le Cameroun compte sur les oiseaux pour se relancer

Les espoirs du secteur touristique camerounais reposent désormais sur le marché de niche du tourisme ornithologique.

En collaboration avec des experts internationaux, le ministère du Tourisme et des Loisirs travaille actuellement au développement au Cameroun du tourisme de niche, a appris Investir au Cameroun, en prélude à la célébration de la journée mondiale du Tourisme, le 27 septembre 2020. Le Cameroun et ses partenaires ciblent principalement le tourisme ornithologique, qui est l’observation des oiseaux, apprend-on.

Selon Nfouapon Alassa, directeur de la promotion du tourisme au ministère du Tourisme, l’observation des oiseaux en tant qu’activité touristique est un «?marché de plus de 120 millions de personnes?», sur lequel le Cameroun entend capitaliser, au regard de son potentiel. En effet, de sources officielles, le pays abrite sur son territoire environ 928 espèces d’oiseaux réparties en 76 familles.

En plus d’être un important facteur de relance de l’activité touristique pour le pays, après les ravages de la Covid-19, le tourisme ornithologique, selon les experts, peut induire le développement du monde rural. «?[…] Les oiseaux, on ne peut les voir que dans les zones rurales. Les observateurs vont utiliser la main-d’œuvre locale et vont laisser des devises dans les zones rurales?», a confié le directeur de la promotion du tourisme au Quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter