Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 08 02Article 611374

Infos Business of Monday, 2 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Tchatchouang Hervé, l'étudiant camerounais qui a transformé sa chambre en boutique

Hervé Tchatchouang et un extrait des photos de son  commerce Hervé Tchatchouang et un extrait des photos de son commerce

• Tchatchouang Hervé est étudiant à Yaoundé.

• Son histoire fait depuis quelques jours le tour des réseaux sociaux.

• L'étudiant face à certaines difficultés a transformé sa chambre en boutique et ca va plutôt bin pour lui.


L'étudiant ne serait peut-être que connu de ses clients, si son histoire n'a pas été partagé sur les réseaux sociaux. Dans une publication d'un blog populaire, l'étudiant raconte comment il a érigé son commerce et comment il s'en sort.

L'histoire de Hervé Tchatchouang est similaire à celle de plusieurs jeunes camerounais, qui face aux difficultés a choisi de survivre. Sauf que pour cet étudiant, il était hors de question de se donner aux vices. Il a décidé de se lancer dans le commerce avec les petits moyens qu'il avait.

'Quand j'ai commencé les cours, le niveau était tellement haut que je ne savais pas si j'allais m'en sortir et comme j'avais un peu d'argent sur moi, j'ai décidé de commencer un business. J'ai donc acheté un frigo et j'ai commencé à vendre avec peu de stock', explique l'étudiant devenu commerçant.

Hervé emploie actuellement un jeune camerounais qui l'aide dans son entreprise.

Face aux difficultés quotidiennes et au chômage, plusieurs jeunes camerounais s'adonnent au vol, à la prostitution, au banditisme et à toutes sortes de vices. Mais à côté de ces jeunes qui ont choisi la facilité, il y en a qui se battent et innovent. C'est l cas de Hervé Tchatchouang.