Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 03 11Article 578920

Business News of Thursday, 11 March 2021

Source: Cameroon Info

Télécommunication: CAMTEL a augmenté son chiffre d’affaires de 25% en 2020

Le document sur les performances de cette entreprise publique pour l’année 2020 révèle qu’elle a également bouclé l’exercice 2020 avec 32% de progression du parc d’abonnés et un taux de recouvrement de 101%.

La pandémie de coronavirus, qui sévit depuis plus d’un an dans le monde, n’a visiblement pas eu d’impacts sur les activités de CAMTEL (Cameroon Telecommunications). En effet, selon l’évaluation des performances de cette entreprise publique pour l’année 2020, exploitée par le journal EcoMatin édition du 10 mars 2021, l’entreprise a bouclé le dernier exercice avec «32% de progression du parc d’abonnés, 35% d’évolution des recettes, 60% de niveau global de satisfaction client, 25% de chiffres d’affaires supplémentaires, 101% de taux de recouvrement et 106% de taux de recouvrement auprès de l’administration», apprend-on.

«Des performances jamais égalées», selon CAMTEL, qui ont été rendues possibles «par un recentrage et une redynamisation du capital humain de l’entreprise, la stabilisation des emplois, le recrutement d’une centaine de jeunes, le paiement automatique des droits des retraités, le reversement des cotisations sociales etc.», indique le journal, qui rappelle que sur le plan technique, CAMTEL s’est par ailleurs repositionnée tant sur le plan national que sous-régional avec notamment «la signature de conventions de partenariat avec des opérateurs de telecom du Tchad (SOS Télécoms et Sotel), la mise en service d’un nouveau data center, l’obtention de trois conventions de concession pour l’exploitation des réseaux de communications électroniques fixes, mobiles et pour le transport des communications».

L’année 2020 a également été marquée par l’obtention d’une certification ISO 9001 2015 sur le périmètre du wholesale, et la mise en place de Business unit fixe, mobile et transport conformément à ses titres de concessions. Selon le directeur des Normes et de la Qualité à CAMTEL, Claude Bouli, «la conséquence est une amélioration de l’ordre de 4% de la satisfaction des clients et des processus plus efficaces comparativement à 2019. Le défi actuel, c’est de finaliser la mise en place de tels systèmes pour le Mobile et le fixe», explique-t-il.

Pour Judith Yah Sunday, la directrice générale de CAMTEL, les bons résultats obtenus émanent «d’une combinaison gagnante entre le leadership du top management, l’implication du personnel et l’adhésion des clients», peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter