Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 03 11Article 579130

Business News of Thursday, 11 March 2021

Source: investiraucameroun.com

Shelter confirme un financement de 6,6 milliards pour un projet immobilier au Cameroun

Le 5 mars 2021, la ministre camerounaise de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtes, et le directeur général de Shelter Afrique, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah, ont signé une convention de financement d’un montant de 12 millions de dollars, soit environ 6,6 milliards de FCFA.

Ce financement de la banque panafricaine de l’habitat, apprend-on officiellement, servira à la réalisation des études de faisabilité et la construction de 3 000 logements, dans le cadre du programme de construction de 10 000 logements sociaux qu’implémente le gouvernement camerounais depuis quelques années.

Les fonds mis à disposition par Shelter Afrique vont non seulement permettre de donner un coup d’accélérateur à ce projet gouvernemental grippé depuis des années, mais aussi de contribuer à la réduction du déficit de logements sociaux au Cameroun, officiellement estimé à 2,5 millions d’unités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter