Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 07 28Article 610663

Infos Business of Wednesday, 28 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Santé : quatre entreprises françaises explorent le Cameroun

Les partenariats d’affaires avec des partenaires impliqués Les partenariats d’affaires avec des partenaires impliqués

Elles sont spécialisées dans la santé et notamment l’aménagement des laboratoires.

Les entrepreneurs français et les Pme/Pmi camerounaises ont eu plusieurs séances de travail.

Les partenariats d’affaires avec des partenaires impliqués dans leurs domaines de compétence respectifs.

Les quatre entreprises françaises qui explorent le Cameroun sont spécialisées respectivement dans la santé et notamment l’aménagement des laboratoires ; dans les technologies légères de matériaux de construction, la fabrication des caisses légères en bois pour transport de matériel à l’intention par exemple de l’armée, de l’industrie automobile ; dans la création, la fabrication et la commercialisation d’arômes alimentaires pour boissons, …tabacs, yaourts, sauces, appâts de pêches ; et enfin dans la fabrication et conception d’appareils de biométrie fixes et portables, conception des logiciels et matériels pour gérer les identités, fabrication des cartes biométriques à puces ; les entreprises Lab’science, J.p’Emball Bailly prestige, Flamel Aromatic et Gilles Leroux Industrie ont pu nouer des partenariats d’affaires avec des partenaires impliqués dans leurs domaines de compétence respectifs.

La visite de cinq jours effectuées par ces entreprises est riche en opportunités pour les Petites et moyennes entreprises (Pme) camerounaises membres de la Bourse de sous-traitance et de partenariat (Bstp). En plus des visites d’entreprises et de B2B, les entrepreneurs français et les Pme/Pmi camerounaises ont également eu plusieurs séances de travail. La visite qui s’est effectuée du 18 au 22 juillet était la première phase de cette rencontre qui verra débarquer une dizaine d’entrepreneurs de la région Centre-Val de Loire (Paris, Île de France) en terre camerounaise.

Un choix d’opportunités.

Un choix de venir chercher des opportunités d’affaires au Cameroun salué par le Directeur exécutif de la Bstp. « Les rapprochements inter-entreprises sont généralement motivés par la nécessité de mettre en commun des ressources financières, humaines ou encore des savoir-faire. Les finalités poursuivies peuvent être très différentes et portent, soit sur la recherche et le développement de procédés et de produits, soit sur des cessions ou des échanges de licences (transfert de technologie en échange de droits), soit enfin, sur le processus de production ou de commercialisation », argumente, Evariste Yameni