Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 07 12Article 607678

Infos Business of Monday, 12 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Séduit par le Cameroun, les égyptiens veulent investir dans l’agriculture, les travaux publics et l’agro-industrie

Mission multi sectorielle organisée par le Club Afrique Développement Mission multi sectorielle organisée par le Club Afrique Développement

Les hommes d’affaires égyptiens étaient en séjour dans la ville de Douala.

Ils ont montré leur intérêt particulier pour plusieurs secteurs d’activités dont l’agriculture, les travaux publics et l’agro-industrie.
L’enjeu de cette collaboration avec les opérateurs économiques égyptiens, selon le ministre camerounais du Commerce est de trouver des passerelles pour bâtir une Afrique autosuffisante.

Présents dans la ville de Douala, les hommes d’affaires égyptiens ont examiné les opportunités d’affaires possibles dans différents secteurs d’activités. L’agriculture, l’agroalimentaire, l’hôtellerie, les Bâtiments et Travaux Publics, la métallurgie ou encore l’industrie pharmaceutique. Ces secteurs d’activités ont été identifiés par les égyptiens comme étant favorables à l’investissement. Selon l’ambassadeur d’Egypte au Cameroun Medhat El melegy ce ne sont pas les seuls secteurs. « Ça dépend du gouvernement camerounais et des besoins des camerounais. Le pays des pharaons a beaucoup d’atouts et peut aider le pays frère du Cameroun à avancer dans plusieurs secteurs. Nous avons une bonne coopération au niveau culturel et des institutions. Il est temps qu’on commence à asseoir nos échanges au niveau du commerce et des investissements », a-t-il déclaré. L’enjeu de cette collaboration avec les opérateurs économiques égyptiens, selon le ministre camerounais du Commerce est de trouver des passerelles pour bâtir une Afrique autosuffisante. Le Directeur Général de SCB Cameroun s’est dit prêt à financer les deux parties.

La rencontre

C’est en effet une délégation d’une quarantaine de personnes conduite par le ministre égyptien du commerce qui s’est rendue à Douala. Ce déplacement se situait dans le cadre d’une mission multi sectorielle organisée par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa Bank avec SCB Cameroun. Une plateforme fédérant des communautés économiques du continent en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expérience. Les égyptiens et les entrepreneurs locaux ont donc eu des échanges autour du thème : « Zone de libre-échange continentale africaine : opportunités pour le Cameroun ».