Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 07 29Article 610957

Infos Business of Thursday, 29 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Relance économique: le FMI décaisse 375 milliards pour le Cameroun

Paul Motaze, ministre de la finance Paul Motaze, ministre de la finance

• Le Cameroun vient de bénéficier d'un nouveau programme économique du FMI

• Ce programme économique va accompagner la relance de l'économie camerounaise

• 96 millions seront décaissés au Cameroun



Le fonds monétaire international vient d’accorder un nouveau prêt au Cameroun. Il s’agit d’un accord triennal soutenu par la facilité d’élargie élargi de crédit de 375 milliards sur la période 2021-2024. « Le gouvernement vient de négocier et de conclure avec succès un nouveau programme économique appuyé par le fonds monétaire international et couvrant la période 2021-2024 », informe le ministre des finances dans un communiqué.

Obtenu sur instructions de Paul Biya, ce nouveau prêt est censé accompagner le Cameroun dont l'économie est comme celle de plusieurs autres pays du monde affaiblie par la crise du coronavirus. « La mise en œuvre de ce nouveau programme permettra d’amorcer la reprise économique à partir de cette année 2021 et d’atteindre une croissance forte, soutenue et inclusive, adossée à des financements adéquats et une politique budgétaire compatible avec la lutte contre l’expansion de la pandémie à coronavirus », précise Louis Paul Motaze dans communiqué.

Au total, ce sont 96 millions de Fcfa qui seront décaissés au Cameroun pour le compte de la première tranche ce nouveau prêt.

Ce nouveau prêt intervient dans un contexte où plusieurs ministres du gouvernement sont accusés de détournement des fonds covid 19.