Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 01 26Article 569197

Business News of Tuesday, 26 January 2021

Source: agenceecofin.com

Projet gazier : New Age obtient l’approbation du Cameroun

Depuis 1967, 18 puits d’exploration et d’évaluation ont été forés sur la licence d’Etinde située au Cameroun. La compagnie New Age qui en contrôle 37,5 % des parts, a obtenu un nouvel accord de développement du projet, remplaçant celui existant qui était entré en vigueur en janvier 2015.

Le 25 janvier, le gouvernement camerounais a autorisé New Age, à obtenir un nouveau contrat de développement sur le permis offshore Etinde (EEA) d’une superficie de 2?316 km2. C’est ce qu’a annoncé la société pétrogazière britannique Bowleven, copropriétaire à 25 % sur le champ Etinde. Le périmètre contient des réserves 2P d’environ 350 millions de barils équivalents pétrole et l’entrée en production est prévue pour 2023.

Avec ce nouvel accord, la production de pétrole et de gaz naturel et la livraison de gaz aux centrales thermiques seront les points importants à développer. De plus, grâce à l’exploitation du gaz d’Etinde, le Cameroun se positionnera sur le marché du gaz naturel liquéfié.

«?C’est une nouvelle très positive pour le développement d’Etinde, car elle élimine essentiellement la possibilité que le gouvernement du Cameroun retire la licence aux partenaires de la joint-venture, après la fin de la période initiale de six ans de mise en œuvre du développement depuis janvier 2015. Les partenaires de la joint-venture continuent de faire de bons progrès en vue de parvenir à une décision finale d’investissement sur la licence en 2021 et je me réjouis de tenir toutes nos parties prenantes informées des développements au cours des prochains mois?», a déclaré Eli Chahin, PDG de Bowleven.

Outre le Cameroun, New Age a un portefeuille d’actifs pétroliers et gaziers de haute qualité dans quatre pays d’Afrique subsaharienne à savoir le Congo-Brazzaville, le Nigéria, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter