Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 02 14Article 573337

Business News of Sunday, 14 February 2021

Source: Actu Cameroun

Près de 5 500 projets financés dans le cadre du Plan Triennal 'Spécial jeunes'

L’annonce a été faite par le président Paul Biya dans son discourt le 10 février 2021.
Comme il est de tradition, Paul Biya, président de la République s’est adressé à la jeunesse à l’occasion de 55ème édition de la fête à elle consacré. Au cours de cette allocution, il a invité le gouvernement à faire tout pour que les programmes d’accompagnement des jeunes connaissent un plein succès. « Ces initiatives sont en cours de réalisation dans plusieurs secteurs productifs…leur mise en œuvre dépend en grande partie de la résolution de l’épineux problème de l’emploi des jeunes dans notre pays » souligne le président de la République.

Dans la même veine, il a souligné que le Plan Triennal « spécial jeunes » en 2020 a financé environ 5 500 projets pour un montant global de près de 15 milliards de FCFA et permis l’installation d’un peu plus de 16 000 jeunes dans 60 villages pionniers de la deuxième génération. Le Programme de promotion de l’emploi décent selon Paul Biya compte atteindre le Cap de 500 000‘emplois créés ‘ au titre de l’exercice 2023.

Annoncé le 10 février 2016 par Le Président de la République et doté d’une enveloppe de 102 milliards de FCFA, visant à faciliter l’insertion socio-économique des jeunes, le lancement du Plan Triennal « spécial jeunes » a eu lieu le 11 janvier 2017. « Le gouvernement pour sa part, va poursuivre ses efforts de développement de l’ensemble du pays. La participation effective des jeunes à la vie socioéconomique de la nation restera au cœur de son action. Pour cela, il veillera à les impliquer davantage dans la prise des décisions les concernant » renchérit le Président de la République.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter