Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 13Article 589030

Business News of Tuesday, 13 April 2021

Source: investiraucameroun.com

Port de Kribi : KCT acquiert une grue mobile

Kribi Conteneurs Terminal (KCT), groupement constitué de Bolloré Ports, CMA CGM, CHEC et d’actionnaires camerounais, concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eaux profondes de Kribi, informe ce 13 avril qu’il a acquis une grue mobile destinée aux opérations de manutention des navires.

« Aussi efficace qu’un portique de quai, cette grue mobile offre une productivité de +/- 25 mouvements de conteneurs. Elle va permettre de réduire de 30 à 35% le temps d’escale des navires en améliorant la qualité du service rendu aux armateurs et aux opérateurs économiques du Cameroun, du Tchad et de la Centrafrique », explique KTC.

De marque « Gottwald 8412 » sur pneus et d’une capacité de levage de 100 tonnes, cette grue, selon la même source, est capable de manutentionner deux conteneurs 20 pieds à la fois. Elle a une capacité de projection à la 20e rangée des conteneurs à bord des navires où elle peut soulever 41 tonnes.

À en croire KTC, l’acquisition de cette grue mobile participe du plan d’investissement du concessionnaire qui prévoit en outre l’arrivée en 2021 de 5 nouveaux portiques de parc (RTG). « Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, KCT poursuit son programme d’investissements et continue à œuvrer aux côtés de l’autorité portuaire pour renforcer la compétitivité du Port autonome de Kribi », déclare Éric Lavenu, directeur général de KTC.

Le port de Kribi est l’une des portes d’entrée sur le Cameroun et les pays de l’hinterland, comme le Tchad ou la République centrafricaine. Ses quais de 350 mètres peuvent accueillir des navires ayant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter