Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 07Article 587185

Business News of Wednesday, 7 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Port de Douala: le CMA-CGM dément les informations publiées par Jeune Afrique Business Plus

L'information vient d'être portée à l'endroit du public par les autorités portuaires suite à la rencontre entre Thibaud de LARDEMELLE, le Cluster Général Manager CMA-CGM Cameroon, Gabon, Chad, et le Directeur Général du Port Autonome de Douala tenue ce mercredi 07 avril 2021.

C'est Thibaud de LARDEMELLE lui-même qui est venu le réitérer au Directeur Général du Port Autonome de Douala ce matin au cours de l'audience qui lui a été accordée à l'immeuble siège du PAD à Bonanjo.

Il a précisé que CMA-CGM ne se reconnaît pas dans l'article "mensonger" publié par Jeune Afrique Business Plus. Car, pour lui, partir du Port de Douala-Bonabéri, c'est partir du Cameroun. Il a aussi martelé que CMA-CGM met en œuvre une nouvelle stratégie d'affaire. CMA-CGM continuera de venir à Douala, mais différemment.

La nouvelle stratégie de cette entreprise pour répondre à certains facteurs impondérables, selon les autorités du PAD, consiste à rationaliser les lignes. Compte tenu du déficit de fluidité du Port de Pointe Noire, Kribi a donc été choisi comme port de transbordement.

On apprend ainsi qu'à partir du 8 avril 2021, l'armateur offre un réseau de 3 feeders qui vont servir Douala-Bonabéri et d'autres Ports.

Port_Douala_CMA_CGM_Jeune_Afrique_Business_Plus

Port_Douala_CMA_CGM_Jeune_Afrique_Business_Plus

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter