Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 03 10Article 578782

Business News of Wednesday, 10 March 2021

Source: Cameroon Info

Panafrican Pacific Plazza va ouvrir un complexe hôtelier à Douala

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) et deux institutions financières locales ont signé, le 9 mars 2021, une convention pour la construction d’un nouvel hôtel à Douala. La ville de Douala sera dotée dans quelques mois du «Panafrican Pacific Plazza». C’est le nom de baptême choisi pour la nouvelle infrastructure hôtelière.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 10 mars 2021, le «Panafrican Pacific Plazza» est le «fruit d'un partenariat qui devrait s'avérer fructueux pour tous. Le futur établissement hôtelier qui est en train d'établir ses quartiers à Bonapriso, fort de ses 53 chambres et services annexes hors hébergement, viendra sans doute renforcer l’offre en hébergement de Douala en particulier et de la sous-région en général».

Dans les colonnes du journal, le président de la BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama, a déclaré que: «la signature de cette convention, dont le schéma de financement est déjà bouclé, s’inscrit dans le cadre de la dynamisation des actions de développement de la ville de Douala. Elle met donc à la disposition des promoteurs 45% du coût total, soit la rondelette somme de 1,75 milliard de FCFA, le reste étant supporté par les banques locales. Et d'inviter les locaux à tout mettre en œuvre pour mériter de la confiance placée en eux par la BDEAC, en ne succombant pas à la tentation d'utiliser les fonds mis à leur disposition pour d'autres projets».

«La BDEAC, se tient quant à elle aux côtés des locaux pour parachever les travaux et mener à bien ce projet. La stratégie de financement inclusif de la Banque, qui lui permet de s'associer aux banques commerciales pour la promotion du développement, la diversification de l'économie, l'incite fortement à s'associer à de telles initiatives, si et seulement si les banques sollicitées jouent franc jeu avec elle pour un partenariat gagnant-gagnant», poursuit-il.

Enfin, «les partenaires, tout en se félicitant de l’heureux dénouement des négociations avec la signature de la convention de partenariat, se sont engagés à tout faire pour mener à bien les travaux pour la réussite du projet», conclut le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter