Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 07 03Article 605980

Infos Business of Saturday, 3 July 2021

Source: www.camerounweb.com

PAD Awards 2020, coup d’essai un coup de maître

Un visuel des PAD Awards Un visuel des PAD Awards

• Selon ses organisateurs le PAD Awards 2020 a été un succès.

• L'évènement s'est déroulé le 24 juin dernier.

• Les meilleurs importateurs du Port de Douala ont été primés.


Dans l’antre de l’hôtel la falaise Diamond de Douala au soir du 24 juin 2021, le temps était à la célébration de l’attelage bien assorti que le Port autonome de Douala (PAD), forme avec ses partenaires.

Pour la récompense de ces derniers à cette première édition, ils étaient 84 nominés, repartis dans une trentaine de catégories.

Chargeurs, concession partenaires, amodiateurs, le choix était fastidieux, pour les 30 trophées à remporter. Des critères portaient sur le comportement, le trafic réalisé le respect des closes, l’investissement dans la convention réalisée et bien plus encore.

Sur le pupitre pour déclarer ouverte la soirée, le directeur général du port autonome de Douala, Cyrus Ngo’o. Dans son propos, il a exprimé sa reconnaissance à l’égard des partenaires qui dans un contexte de pandémie ont contribué à la stabilité de l’économie du PAD en particulier et à celle du Cameroun en général.

Que le PAD soit une référence dans le golfe de guinée voilà son crédo exprimé par Cyrus NGO’O. Sous l’appréciation de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du littoral, les récipiendaires se révélaient sous des projecteurs.

Les catégories, meilleurs importateurs vrac liquide, solide industrielle, vrac blé, produits chimique, ont été remportées par entre autres TRADEX, PASTA, SOREPCO, SOLEVO.

Le Tchad et le Congo y ont été valablement représentés et la liste ici est loin d’être exhaustive.

C’est donc pour entretenir sa mémoire, pour avoir marqué l’histoire récente du PAD que le prix spéciale du jury a été décerné à Jean Claude GENONY de regrettée mémoire.

Pour une soirée récréative des mélodies et pas des moindres étaient à point nommés. L’empreinte aura été marqué les horizons pour les Awards 2021 sont d’ores et déjà scrutés.