Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 06 09Article 519103

Business News of Tuesday, 9 June 2020

Source: investiraucameroun.com

Nord-ouest: 15?000 plants de bananiers-plantains pour booster la production


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les producteurs de la banane plantain de la région du Nord-Ouest du Cameroun viennent de recevoir gracieusement une cargaison de 15?000 plants. Cette sollicitude de la Mission de développement du Nord-Ouest (Mideno) leur permettra d’augmenter leurs rendements.

Dans le même temps, la même structure a procédé à la distribution de 100?000 boutures de manioc à rendements améliorés, précise le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, qui révèle cette information.

Ces appuis arrivent à point nommé dans cette région du Cameroun, qui fait partie des deux circonscriptions anglophones en proie à des revendications séparatistes depuis fin 2016. Une crise qui a provoqué une chute drastique de la production agricole, de nombreux producteurs ayant fui les violences consécutives aux combats entre séparatistes et l’armée régulière.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter