Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 12Article 588322

Business News of Monday, 12 April 2021

Source: cameroun24.net

Maurice Kamto dénonce l'endettement irresponsable du Cameroun

L'appel de fonds de 450 milliards de Fcfa sur le marché des eurobonds constitue un signal fort de détresse économique lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24 signé du professeur Kamto.

Le gouvernement camerounais s'est récemment lancé dans le marché des eurobonds pour trouver 450 milliards de Fcfa nécessaire pour refinancer une ancienne dette de 375 milliards de Fcfa.

Pour le MRC, il s'agit de la preuve que le gouvernement camerounais gangréné par la corruption et les détournements de fonds publics n'est plus crédible.

Maurice Kamto affirme que le premier emprunt fait par le Cameroun a été mal investi et mal géré. En effet, cet emprunt n'a pu produire les ressources ou les bénéfices pour rembourser la dette.
Plongeant le gouvernement dans le cycle infernal de la dette qui va peser sur les générations futures.

Pour lui, Personne ne fait plus confiance à ce gouvernement pour continuer à l'accorder des prêts.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter