Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 18Article 513817

Business News of Monday, 18 May 2020

Source: lebledparle.com

MTN Cameroun annonce une réduction de ses investissements pour l’exercice 2020


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’opérateur de téléphonie mobile va diminuer ses prévisions de dépenses pour cette année pour les raisons du coronavirus.

Dans un communiqué publié le jeudi 14 mai 2020, l’opérateur sud-africain de téléphonie mobile MTN Group Ltd indique qu’il compte réduire ses dépenses. Elles pourraient se situer entre 21 et 22 milliards de rands, contre les 28,3 milliards initialement prévus. Ce qui entraine une baisse de l’ordre d’au moins 196 milliards de FCFA.

Pour l’exercice 2020, le groupe avait annoncé un investissement de 28,3 milliards de rands soit plus de 683 milliards de FCFA.

Si le Groupe sud-africain n’a pas précisé les pays qui seront concernés par ce nouvel agenda, il maintient le cap pour ses objectifs à moyen terme. «?Bien que cet exercice soit difficile, la société maintient ses objectifs à moyen terme sur 3 à 5 ans pour le moment?», a rassuré Ralph Mupita, le directeur financier de MTN.

Pour le dirigeant, l’anticipation de perturbation de la chaîne d’approvisionnement, les défis liés au déploiement de la couverture, ainsi que les pressions sur la liquidité sont entre autres raisons qui ont poussés le groupe à revoir son programme d’investissement.

Néanmoins, l’entreprise de télécommunications a été relativement préservée des conséquences de la crise du Covid-19. Au premier trimestre 2020, elle affiche une hausse de 11 % de ses revenus. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a quant à lui bondi de 15,6 %.

Réparti dans 21 pays du continent, l’opérateur panafricain compte plus de 257,3 millions d’abonnés en 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter