Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 07 29Article 530881

Business News of Wednesday, 29 July 2020

Source: french.china.org.cn

Lutte contre la corruption : le Cameroun récupère 14 millions de dollars


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Tribunal criminel spécial (TCS) du Cameroun a déclaré mardi dans un rapport avoir récupéré neuf milliards de francs CFA (environ 14,86 millions de dollars) en huit ans dans le cadre de ses efforts de lutte contre la corruption dans ce pays d'Afrique centrale.

Le rapport indique que cet argent a été récupéré entre 2012 et juillet 2020 grâce aux enquêtes et opérations menées par le tribunal, une instance spéciale chargée de la répression des grands crimes économiques, notamment le détournement de fonds publics.

Le tribunal a rendu 216 jugements depuis sa création, d'après le rapport, appelant les Camerounais à appliquer les principes de bonne gouvernance et à réduire les tendances à la corruption.

Le TCS a été créé par le président camerounais Paul Biya en 2011, mais n'est devenu opérationnel qu'en 2012. Depuis, il a jugé des affaires impliquant de hauts responsables gouvernementaux et militaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter