Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 08 05Article 612085

Infos Business of Thursday, 5 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Les manuels scolaires sont déjà disponibles dans les marchés

Les prix des manuels scolaires ont été  homologués par les ministères . Les prix des manuels scolaires ont été homologués par les ministères .

Les manuels scolaires sont déjà présents dans les librairies.

L’affluence est encore molle.

Les prix des manuels scolaires ont été homologués par les ministères en charge de l'Éducation.

La rentrée scolaire sera effective dans quelques semaines. Pour la mener à bien, les vendeurs des fournitures scolaires en collaboration avec les autorités ont mis la main dans la patte pour mettre à la disposition des parents d’élèves, des manuels scolaires. Ainsi dans les petites surfaces commerciales, les manuels scolaires sont déjà disponibles. Il n’y a cependant pas encore d'affluence.

Alvine Elona, explique. «Parce que pour le moment, certains parents ne sont pas au parfum de la disponibilité des manuels scolaires», fait-elle savoir. Avant de preciser que «les prix varient entre 1000 FCFA et 8000 FCFA, en fonction du livre et du niveau scolaire de l’élève». Des prix homologués par le ministère de l'Éducation de base et celui des Enseignements secondaires.

Le manque de moyens

Si les parents sont déjà informés de la disponibilité des manuels scolaires, ils n’ont cependant pas encore les moyens pour se ravitailler.

Certains attendent la fin du mois tandis que d’autres s’affairent pour se rendre dans les librairies les prochains jours. Mais tous les parents déjà informés de la disponibilité des manuels scolaires s'estiment heureux. L'année dernière, les listes des manuels scolaires ont été disponibles deux semaines après le début des cours, «Je suis très contente que la liste des manuels scolaires soient disponibles à temps. Car cela me permettra d'en acheter un peu avant que la rentrée scolaire ne commence. Je suis venue acheter les livres de maths, anglais et de français pour le moment et je les ai eus à un coût vraiment abordable. D'ici la rentrée scolaire proprement dite, je ne serais plus trop saturée et je n'aurai qu'à payer la scolarité», confie une dame. Par exemple je suis venue acheter le livre d'anglais de class IV (Cambridge primary de class IV). En librairie, cela coûte 2500 FCFA. Je l'ai eu au poteau à 1500 FCFA», confie Aristide, parent d'élèves.