Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 02 11Article 456003

Business News of Monday, 11 February 2019

Source: Actucameroun.com

Les comptables publics de la circonscription financière du Sud en conclave à Ebolowa

Ebolowa Fête Fin Année.jpeg Ils ont passé cinq jours à Ebolowa dans le cadre de leur première réunion de coordination annuelle

Autour du Trésorier Payeur Général du Sud, Elvis Christian Messanga, les comptables publics du Sud avaient à cœur non seulement de dresser le bilan 2018 de leurs activités, mais aussi d’envisager les challenges de l’année 2019. Ceci au regard des grands défis qui interpellent le Cameroun en cette année 2019.

Pour relever ces défis, il faut que l’argent soit disponible en permanence. Cette rencontre d’Ebolowa, aux enjeux énormes, a ainsi permis de trouver des moyens pour surmonter tous ces écueils.

Pour Elvis Christian Messanga le Trésorier Payeur Général du Sud, “2019 est placée sous le signe d’une exécution budgétaire et davantage financière plus aboutit que 2018 qui a été quand même un moment difficile”. Ce qui porte à croire que la haute hiérarchie a pris toutes les dispositions pour tordre le cou à tous les goulots d’étranglement.

LIRE AUSSI: Ebolowa: le jeudi propre, un calvaire pour les populations


Selon Elvis Christian Messanga, le Trésorier Payeur Général du Sud, “le ministère des finances a dans la sécurisation des recettes de l’État doté tous les postes comptables du trésor des machines à timbres c’est une innovation très forte qui va permettre de sécuriser les recettes de l’État”.

Alexandre le Grand Goucheme, le Secrétaire Général des services du Gouverneur de la région du Sud, leur a rappelé que le personnel comptable est un maillon essentiel dans le processus engagé par le gouvernement.