Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 06 09Article 601084

Infos Business of Wednesday, 9 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : le maire de la ville envisage une relance économique

Il faut relancer l’économie Il faut relancer l’économie

Il rencontre depuis quelques temps des opérateurs économiques

Il faut relancer l’économie selon lui

Il faut également soutenir le plan directeur de développement de la ville que compte implémenter l’exécutif dans un proche avenir

Roger Mbassa Ndiné le maire de Douala multiplie depuis un bout de temps des visites avec les opérateurs économiques. Selon le numero I de la ville de Douala, cette action se situe en réalité dans un contexte de pandémie dont il faut envisager une relance économique. Mais il y a aussi le plan directeur de développement de la ville que compte implémenter l’exécutif dans un proche avenir. Ce plan porte sur trois axes. L’amélioration du cadre de vie des populations, l’attractivité et la gouvernance. La mairie de la ville entend impliquer tous les acteurs urbains, notamment les créateurs de richesse dans la mise en œuvre de ce plan qui vise à faire de Douala une ville moderne et attractive. Roger Mbassa Ndiné a donc entrepris une tournée en direction des opérateurs économiques, chefs d’entreprises et investisseurs pour les fédérer autour du projet mais aussi prêter une oreille à leurs préoccupations.

Evaluation à mi-parcours

Face à la presse il y a quelques jours, Roger Mbassa Ndiné a fait une évaluation à mi-parcours de cette démarche. « Les entreprises apprécient que le maire vienne à elles. Elles estiment que c'est une innovation dans la gouvernance de la ville. Les demandes des entreprises concernent l'éclairage public, l'assainissement, les routes, les difficultés dans la délivrance des actes d'urbanisme, des documents nécessaires pour faciliter l'installation des investisseurs etc ». Ainsi s’est exprimé le maire de la ville, indiquant qu’il a répondu aux interrogations des opérateurs économiques et est prêt à aider les entreprises à devenir plus compétitives. La tournée économique du maire de Douala se poursuit et vise au premier rang, les entreprises de l’agro industrie, des Transports, les PME et les start up. Elle a pour objectif d'obtenir une grande adhésion des acteurs économiques majeurs au plan de développement de la cité capitale économique.