Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 11 14Article 475947

Business News of Thursday, 14 November 2019

Source: investiraucameroun.com

Le sac d'oignons coûte désormais 6 fois plus cher

Dans les marchés de la capitale camerounaise, se procurer l’oignon est devenu un luxe. Les revendeurs ont doublé, voire triplé, les prix. Interrogés sur cette augmentation, ces commerçants invoquent à leur tour le renchérissement du sac acquis auprès des grossistes.

Selon eux, le sac de 100 kilogrammes d’oignons se vend désormais à 120?000 FCFA contre un maximum de 20?000 FCFA, il y a encore quelques mois. Calculette en main, en l’espace de quelques mois seulement, le prix du sac d’oignons a été multiplié par six dans la capitale camerounaise.

Les opérateurs de la filière mettent à l’index la fin de la période des récoltes pour justifier cette situation. Selon eux, l’oignon, cultivé principalement dans la partie septentrionale du pays, pourrait demeurer hors de prix jusqu’en mars-avril 2020, période prévue pour les prochaines récoltes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter