Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 06 21Article 465418

Business News of Friday, 21 June 2019

Source: investiraucameroun.com

Le producteur russe Lukoil lorgne le gaz naturel liquéfié du Cameroun

Vagit Alekperov (photo), le président du producteur russe Lukoil, parle du Cameroun comme d’une opportunité d’investissement dans des projets de gaz naturel liquéfié (GNL). Il l’a fait au cours de l’assemblée annuelle des actionnaires tenue le 20 juin dernier. Concrètement, Lukoil espère développer un actif gazier fort qui permettra de produire du GNL.

Cette annonce s’inscrit dans la nouvelle politique de développement des activités de Lukoil. Elle consiste non seulement à investir de plus en plus en Afrique où plusieurs bassins restent sous-explorés, mais aussi à profiter du boom actuel du marché du GNL.

Le Congo est l’autre pays ciblé. Ici, le producteur russe a récemment conclu un accord avec New Age pour acquérir une participation de 25 % dans le permis Marine XII. Un accord à 800 millions de dollars.

Récemment, des sources proches de la compagnie ont indiqué que des projets de grande envergure sont en cours de préparation au Ghana et au Nigeria. Au Ghana par exemple, la firme est présente dans le permis DW/CTP qui jusqu’ici n’a révélé que la présence de pétrole brut.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter