Business News of Monday, 25 January 2021
Source: abkradio.com
Jules Benga Nseke est Président Exécutif national du Syndicat des travailleurs des transports aériens du Cameroun. il a été reçu en invité dans notre matinale d’informations par Achille Assako.
Ci-dessous quelques attitudes fortes de Jules Benga Nseke recueillies lors de cette interview:
« Un commandant de bord qui ne parle pas à son co-pilote, n’est pas sûr d’arriver à destination. Comme l’a dit le Ministre des transports, s’il faut changer 1000 directeurs géneraux pour trouver le bon Directeur Général afin que Camair-Co vive, nous le ferons! Plusieurs directeurs généraux précédents n’avaient pas le bon profil type … Mais je vous rassure que ceux qui sont actuellement à la tête de Camair-Co sont des spécialistes dans l’aviation. »
»L’année 2020 a eté compliquée pour le secteur du transport aérien…Et pour 2021, nous souhaitons qu’il y ait du changement dans ce secteur, notamment pour Camairco. »
« Aujourd’hui on peut parler aviation avec des professionnels de l’aviation. Le Directeur Général a une mission et il se doit de l’accomplir… »
« Il y’a des employés à Camair-Co qui ne font rien mais qui sont payés »
« Camair-Co depend de l’autorité aéronautique du Cameroun et non de la Présidence de la Republique du Cameroun »
»Aucun camerounais n’a jamais créé une compagnie aérienne de catégorie 1?
« Camair-Co est une compagnie viable; elle peut être un centre de profits pour l’Etat Camerounais. C’est l’instrument désigné du transport aérien au Cameroun. »
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.