Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 06 06Article 464411

Business News of Thursday, 6 June 2019

Source: investiraucameroun.com

Le Trésor public camerounais tente de lever 100 milliards à la Beac

Le gouvernement camerounais a procédé, le 5 juin 2019, à une émission d’obligations du Trésor assimilables (OTA) sur le marché des titres de la Beac, l’institut d’émission des six pays de la Cemac. Cet emprunt d’une maturité de 5 ans est assorti d’un taux d’intérêt de 5,6 %.

Cette opération de levée de fonds, précise un communiqué officiel, vise à mobiliser une enveloppe située entre 50 et 100 milliards de FCFA. Cette émission de titres publics fait partie d’une série de trois, lancée depuis le 15 mai 2019, afin de mobiliser une enveloppe globale de 150 milliards de FCFA sur le marché monétaire de l’Afrique centrale.

Ces financements, selon une note d’information produite à cette occasion par le ministère des Finances, serviront à la réalisation de certains projets d’infrastructures dans le pays. Le plus important de ces projets est la construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, qui engloutira 25 milliards de FCFA sur l’enveloppe globale à mobiliser.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter