Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 16Article 562760

Business News of Wednesday, 16 December 2020

Source: agenceecofin.com

Le Cameroun expérimente le revêtement routier au béton compacté

Dans le cadre du Programme C2D Urbain piloté par le ministère camerounais de l'Habitat et du Développement urbain et la coopération française, quelques axes routiers importants du pays bénéficient à titre expérimental d’un revêtement au BCR (béton compacté au rouleau). Un procédé d’asphaltage présenté comme une meilleure alternative au bitume habituel.

Si le BCR est effectivement plus onéreux à la mise en œuvre, il offre cependant de meilleures garanties à moyen et long terme, comme l’explique Jean Joel Kokam, le coordonnateur de la cellule de suivi de Bafoussam. La route obtenue ne nécessite pratiquement pas d’entretien, et est bien plus rigide avec ses 15 cm d’épaisseur de bitume.

L’adoption du revêtement au BCR permet également de créer une chaîne de valeur. Les composantes de ce dernier (sable, gravier et ciment notamment) sont en effet disponibles localement, et leur fourniture continuelle génère des emplois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter